4 février 2018

[FSSPX Actualités] Un pas de plus vers le clonage humain

SOURCE - FSSPX Actualités - 3 février 2018

« Une menace pour l'avenir de l’homme ». C’est ainsi que le cardinal Elio Sgreccia, président émérite de l'Académie pontificale pour la vie, a réagi le 24 janvier 2018 sur le site AdnKronos, à la nouvelle du clonage de deux primates en Chine.

« Contrairement à l'hypothèse du clonage humain sur laquelle l'Eglise ne peut qu'exprimer sa condamnation la plus forte et la plus complète, en ce qui concerne le clonage des animaux, le magistère ecclésiastique n'a pas encore jusqu’ici de condamnation officielle explicite », a tenu à préciser le cardinal Sgreccia.

Le prélat qui a longtemps été le porte-parole du Vatican sur les questions de bioéthique a pris le soin d’ajouter qu’il « ne fait aucun doute que la transition du premier mouton Dolly à d'autres animaux et maintenant même au singe, ou à un primate si proche de l'homme, représente une véritable attaque sur l'avenir de toute l’humanité ».

La revue Cell a révélé le 24 janvier 2018 qu’une équipe de chercheurs de Shangaï était parvenue au moyen du « clonage somatique » à obtenir deux singes nés en novembre et décembre 2017, Zhong et Hua, noms dont l’association signifie « Pays-du-Dragon ».