17 juillet 2017

[FSSPX Actualités] Congrès du Mouvement catholique des familles les 7, 8 et 9 juillet 2017

SOURCE - FSSPX Actualités - 13 juillet 2017

Du 7 au 9 juillet 2017, le Mouvement catholique des familles (MCF) organisait son congrès annuel à l’école Saint-Michel, à La Martinerie, près de Châteauroux (Indre), sur le thème « Culture et communication dans nos familles ». 

Ce congrès réunissait 120 participants, accompagnés de 180 enfants, venus de toute la France. Pendant que les parents assistaient aux conférences ou se rendaient aux divers stands, les Sœurs de la Fraternité Saint-Pie X s’occupaient des petits, aidées par les aînés, dans une atmosphère familiale qui fit l’édification de tous.

Parmi les intervenants qui se succédèrent à la tribune : Laurent Dandrieu, journaliste à Valeurs actuelles, Reynald Secher, journaliste et écrivain, et plusieurs responsables du MCF. Le site internet du Mouvement résume en ces termes ce congrès particulièrement réussi : " Ces trois jours ont été axés sur l’importance de transmettre à nos enfants notre héritage culturel, historique, religieux, philosophique et familial, les parents y recevant des outils pratiques pour éduquer au Beau et au Vrai dans un environnement hostile, et de plus en plus numérique… "

Placé sous le patronage de Notre-Dame de Pontmain, le Mouvement catholique des familles entend répondre à l’appel de Pie XII : « Que faire ? Ce que nous ne cessons de recommander sans relâche, est d’unir entre elles les familles en un front solide », et à celui de Mgr Marcel Lefebvre invitant, en 1979, à former une « Croisade des familles chrétiennes ». 

Mouvement catholique des familles: 77 rue Claude Bernard – 75005 Paris – Tél : 01 75 50 84 86 – Courriel : contact@m-c-familles.fr – Site Internet : m-c-familles.fr