1 janvier 1970

27 mai 1968 [Mgr Lefebvre] "J’ai pris la décision de me démettre de ma charge de Supérieur général..." (Lettre aux membres du chapitre général des spiritains)

SOURCE - Mgr Lefebvre - 27 mai 1968

Mes chers confrères,

Avec l’autorisation de Notre Saint-Père le pape, je tiens à vous informer dès à présent que j’ai pris la décision de me démettre de ma charge de Supérieur général à l’occasion du Chapitre général prochain, non sans avoir réfléchi, pris conseil et prié. Les assistants et conseillers généraux, auxquels j’ai fait part de l’acceptation de ma requête par le Saint-Père, me prient de vous avertir qu’ils ont décidé, eux aussi, de se démettre de leur charge à l’occasion du prochain Chapitre général qui, en conséquence, sera électif. Dieu fasse, par l’intercession du Saint Coeur de Marie, que ces décisions soient pour le plus grand bien de notre chère Congrégation.

Votre bien respectueusement et cordialement dévoué en Notre Seigneur