12 septembre 2013

[institutdubonpasteur.org - IBP] "Nous avons la grande joie,..."

SOURCE - institutdubonpasteur.org - Institut du Bon Pasteur - 12 septembre 2013

Nous avons la grande joie, en ce jour du Saint Nom de Marie, 12 septembre 2013, de publier deux documents de la plus haute importance pour l’Institut du Bon Pasteur : la lettre de Dom Forgeot, délégué plénipotentiaire du Saint Siège, adressée ce jour à tous les prêtres du Bon Pasteur et le décret romain confirmant l’élection, du samedi 31 août 2013, de M. l’abbé Laguérie, comme nouveau Supérieur Général de notre Institut pour six ans.

Nous précisons que ce décret romain comporte de soi la validation des élections du même jour des deux assistants généraux du même Institut :

M. l’abbé Yannick Vella, curé de saint Eloi, comme premier assistant.

M. l’abbé Paul Aulagnier comme second assistant. Ce dernier a été nommé Recteur du séminaire saint Vincent de Courtalain par le délégué de Rome, le TRP Dom Forgeot.

Nous remercions très vivement ce dernier pour la réussite parfaite de la mission que lui a confiée le Saint Siège et la splendide charité qu’il y a déployée.

Nous remercions très vivement leurs Exc. Mgr Müller et Mgr Di Noia, Président et vice Président de la Commission Pontificale Ecclésia Dei, pour leur sollicitude vis-à-vis du Bon Pasteur.

Nous remercions plus encore la douce Vierge Marie qui a présidé à la fondation de notre cher Institut le 8 septembre 2006 et à son rétablissement le 12 septembre 2013. Qu’Elle le garde en sa protection salvatrice !

Le secrétaire du site officiel.

+ Pax

Fontgombault, le 12 septembre 2013 
Chers membres de l'Institut du Bon Pasteur,

C'est avec joie que je vous annonce que j'ai reçu, ce matin, de la Commission Ecclesia Dei la confirmation de l'élection qui a eu lieu ici, le 31 août, de Monsieur l'Abbé Philippe LAGUERIE comme votre Supérieur Général pour une durée de six ans. Comme me l'a demandé Mgr Di Noia, je vous notifie par ce présent message cette confirmation dont j'envoie le décret aujourd'hui même à Mr l'Abbé Laguerie. 
Cette nouvelle vous parvient en ce jour du Saint Nom de Marie;l'occurrence de cette date me semble un signe de grande espérance pour l'avenir de l'IBP et pour la fécondité de votre apostolat au service de la Nouvelle Evangélisation à laquelle le Saint Père nous demande de travailler tous, chacun selon sa grâce et sa vocation, dans l'obéissance à la Sainte Eglise et à votre Supérieur, et avec générosité 
Au moment où cesse ma mission auprès de vous, je veux vous assurer de ma prière pour tous et chacun de vous. Je vous confie tous à Notre Dame lui demandant de vous garder fermement dans l'unité autour de votre Supérieur, et dans la joie de votre sacerdoce qui fait de vous d'autres Christ. 
Me recommandant à votre prière, je vous prie de croire à mon religieux et fraternel dévouement dans l'amour du Bon Pasteur et de sa Mère, la Mère de la Sainte Eglise dont nous sommes heureux de nous dire les enfants. 
+ Fr Antoine Forgeot abbé émérite