26 novembre 2008




Une Administration Apostolique ou un grand mensonge?
26 novembre 2008 - article paru sur emdefesadelefebvre
Une Administration Apostolique ou un grand mensonge? Quand elle fut reconnue par le Saint Siège, la position officielle de l’Administration Apostolique St Jean-Marie Vianney était très différente de celle que nous vérifions malheureusement aujourd’hui.
A la question: “Conserverez-vous la Messe Traditionnelle ? L’Administration répondait : « C’est évident. C’est pour cela que nous avons lutté durant autant d’années et c’est pour cela que nous avons autant souffert. Et maintenant, grace à Dieu, le Saint Père nous concède le droit de conserver officiellement dans notre Administration Apostolique la Sainte Messe traditionnelle, codifiée par St Pie V, tous les sacrements, toute la Liturgie et la discipline traditionnelle. »
Mensonge ! Duplicité ! Ils se plaisent à tromper ceux qui ne sont pas sur leurs gardes.
La vraie réponse: L’abbé Hélio Rosa de l’Administration Apostolique célèbre chaque semaine la nouvelle messe dans la Cathédrale de Campos.

L’Administration Apostolique, en la personne de Mgr Judas Rifan, continue à recevoir des fleuves et des fleuves d’argent des catholiques traditionnels des Etats Unis, qu’il trompe de manière scandaleuse ! Si un grand nombre de ceux qui collaborent avec eux, savaient que Mgr Rifan (le Judas qui a trahi l’oeuvre de Mgr Antonio de Castro Mayer) a déjà concélébré la nouvelle messe, alors s’en irait aussitôt le prestige, l’admiration, et surtout, l’argent !
Ce qui les entraine encore à célébrer la messe traditionnelle, loin d’être le zèle pour la sacralité de la liturgie et la défense très ferme d’autrefois de la supériorité du rite latino-grégorien face à la « messe » bugninienne, ce sont les bénéfices qu’ils continuent à recevoir pour se faire passer pour traditionalistes.
Traitres !