26 février 2011

[Mgr Williamson - Commentaire Eleison] Conseils pour une crise

SOURCE - Mgr Williamson, fsspx - Commentaire Eleison - 26 février 2011

La semaine dernière le « Commentaire Eleison » a publié la citation par une certaine Catherine Pitts de propos tenus par un officiel haut placé dans le gouvernement américain d'il y a quelques années, parce qu'elle avait occupé elle-même un poste important à Washington dans un gouvernement antérieur ; elle savait donc de quoi elle parlait. Dans le même article elle a dit d'autres choses intéressantes, en particulier ce qu'elle offrirait comme conseils à l'Américain moyen qui se fait des soucis pour son avenir économique, et qui voudrait protéger son avoir et sa qualité de vie. Elle y dit (voir www.321gold.com, 2 février : « We are victims of a Financial Coup d'Etat ») :--

« Votre temps et votre attention comptent. Cessez d'écouter et de fréquenter ces gens dont c'est l'intérêt de tout centraliser.  Pour ce faire, commencez par éteindre le téléviseur. Investissez, achetez et donnez auprès de personnes et institutions qui jouissent de votre confiance. Dépensez moins. Profitez de votre temps libre pour apprendre autant de métiers que possible qui puissent vous rendre plus indépendant et plus capable de marchander avec les gens qui vous entourent. Investissez dans les choses tangibles, y compris les métaux précieux. Ne vous laissez pas drainer par l'usure de la vie moderne. Enfin ouvrez votre esprit et rassemblez vos forces pour mener le combat spirituel. La corruption financière n'est que le symptôme d'un problème beaucoup plus profond, à savoir une invasion morale de notre culture tout entière. Organisez votre vie pour servir les personnes et les causes qui vous tiennent à coeur.

« Protégez votre santé. Petit à petit on se met à empoisonner et l'eau que nous buvons et la nourriture que nous mangeons. Pour rester en bonne santé il est essentiel que vous assuriez des sources locales d'eau et de nourriture fraîches. Apprenez également ce que vous pouvez faire pour désintoxiquer votre corps et fortifier votre système d'immunité. Pour maintenir notre énergie et force physique contre la montée constante de la pollution écologique et électromagnétique d'aujourd'hui nous devons fournir un effort auquel on n'aurait jamais pensé il y a seulement dix ans.»

Dans la même ligne de pensée on trouve au même site sur l'Internet (17 janv. « Waiting for a hero » par Larry Laborde) des conseils hautement pratiques pour toute personne qui voit venir des troubles :--

« Alors que doit faire un citoyen normal de ces grands Etats-Unis à ce moment-ci de leur histoire?  Evitez comme la peste les bons municipaux, car ils seront les premiers à faire défaut. Evitez aussi les bons nationaux à long terme. Les bons à court terme (pas plus que six mois) sont fiables pour le moment, mais soyez à tout instant prêt à les vendre. Diminuez toutes vos dépenses et tenez en réserve de l'argent comptant. Vivez EN-DESSOUS de vos moyens. Protégez votre argent liquide en l'investissant dans les métaux précieux. Ou bien investissez-le dans des unions de crédit ou des banques de votre propre localité. Contrôlez leur bilan pour être sûr que vous investissez dans les institutions les plus sûres de votre localité. Détruisez vos cartes de crédit et n'en faites plus usage. Payez comptant ce que vous achetez. Contre toute crise inattendue gardez à portée de main de l'argent suffisant pour deux mois de dépenses. Quant aux métaux précieux, investissez moitié-moitié en or et en argent. Les petits investisseurs feront bien d'acheter tout simplement six mois de fournitures non périssables et d'usage quotidien. En six mois elles coûteront probablement de 5 à 10 % de plus. Pas mal comme investissement !  Plantez un jardin ou fournissez-vous chez un fermier du coin, ou tous les deux. »

Je résume tous ces conseils, chers lecteurs : Réveillez-vous !  Eteignez le téléviseur ! Ne vivez plus au-dessus de vos moyens, mais bien en dessous. Gardez de l'argent comptant. Investissez dans votre localité et dans les métaux précieux. Sortez au moins mentalement du travail-usure, et revenez mentalement du virtuel au réel. Renoncez aux cartes de crédit, faites provision de nourriture à la maison, mais faites attention à ce que vous mangez et buvez. Rendez-vous compte que les ennemis du genre humain sont en train d'empoisonner notre eau et nourriture, car ils mènent contre l'humanité une guerre radicalement spirituelle pour arriver au pouvoir global. Catholiques, mettez votre Foi sur le pied de guerre!

Kyrie eleison.