17 juillet 2010

[IBP] Encouragements du Cardinal Canizares

SOURCE - Abbé Philippe Laguérie - IBP - 17 juillet 2010

Le Cardinal Canizares était pressenti pour procéder aux ordinations du 10 juillet à Saint-Eloi (Cf. post précédent). Il en a été empêché. Mais il a tenu à nous faire tenir ce petit mot chaleureux où il annonce même une prochaine visite. Nous l’en remercions très vivement ! Voici son texte.

Chers amis de l’Institut du Bon-Pasteur,

Je regrette de ne pouvoir, cette fois-ci, être présent parmi vous pour présider les Ordinations, comme il était prévu. J’espère pouvoir le faire dans une autre occasion, prochaine. En tous cas, je veux en profiter pour vous exprimer, spécialement à ceux qui seront ordonnés samedi 10 juillet, mes plus vifs sentiments de joie et d’amitié dans le Christ-Prêtre.

Je prie Notre Dame de guider les pas du nouveau prêtre et des nouveaux diacres et sous-diacres, ainsi que tous ceux de l’ Institut du Bon-Pasteur, sur le chemin de la sainteté à l’école du Saint curé d’Ars, pour rendre de plus en plus patent dans notre monde l’amour du Cœur du Christ, la seule force qui peut tout remplir de pardon et d’espérance, d’amour et de miséricorde, de lumière et de vérité.

En vous assurant de ma prière, je supplie pour vous la bénédiction de la Sainte Trinité.

Vatican, le 7 juillet 2010 ;

Antonio, Card. Canizares Llovera

Pref. Congregatio de Cultu Divino et Disciplina Sacramentorum.