15 février 2010

[Contre-Réforme Catholique] Décès de l’abbé Georges de Nantes

SOURCE - Frère Bruno de Jésus - Contre-Réforme Catholique - 15 février 2010

Jésus ! Marie ! Joseph !

Bien chers amis,

Il a plu à notre très chéri Père Céleste de rappeler à lui notre bien-aimé Père de la terre, frère Georges de Jésus-Marie, ce matin à 6 h 25, muni des sacrements de l’Église. Il était entré en agonie hier, dimanche matin. La communauté l’avait entouré pour les prières de la recommandation de l’âme et, cette nuit, pour accompagner son dernier soupir. Il s’est éteint bien paisiblement, dans un dernier mouvement de menton vers la statue de Notre-Dame de Fatima qui a accompagné tout son chemin de croix.

Il n’avait pas écrit en vain :

« Je la verrai enfin, ma Mère très aimée, la Reine des saints et des anges, j’aurai un chemin ouvert parmi sa noble cour. Je jouirai de ses douces caresses et de ses embrassements comme si j’étais son unique enfant ! Je lèverai les yeux et je contemplerai la beauté de ce visage virginal, pour lequel j’ai perdu tous mes biens. » (Page mystique n° 50, p. 16, novembre 1971)

Il ne nous oubliera pas pour autant, nous ses “ chéris ”. J’entends encore son frère, Bruno de Nantes, me dire : « Ce n’est qu’au Ciel que l’on peut quelque chose pour ses enfants. » Le Ciel l’avait pris au mot. Et maintenant Georges et Bruno sont réunis pour s’occuper de nous... et de toute l’Église, en grande pitié. Que leur intercession réponde à notre prière pour le repos de leurs âmes. À bientôt des nouvelles de l’organisation des obsèques.

Votre ami et frère Bruno de Jésus

La messe des funérailles sera célébrée jeudi, 18 février, dans la chapelle de la maison Saint-Joseph à 14 heures 30, et l’inhumation aura lieu au cimetière de Saint-Parres-lès-Vaudes où repose déjà notre mère Marie-Noël de la Croix.